Vous pouvez tourner la page du document et accéder aux images suivantes par les chiffres en haut (sous le titre) et en bas de page (sous l’image).
La transcription s’ouvre sur le premier bloc de transcription. Mais il est tout à fait possible, et parfois recommandé, de ne pas effectuer les transcriptions dans l’ordre de lecture du texte. Pour passer d’une transcription à une autre, cliquez sur les flèches en bas à droite et gauche du bloc de transcription ou sur les flèches droite et gauche de votre clavier.
Un bloc de transcription est un mot ou groupe de mots à transcrire.

Fonctionnement de la barre de transcription

Quand vous avez saisi ce que vous avez lu d’un passage, cliquez sur la touche entrée du clavier ou sur l’icône de vérification. Si votre transcription est bonne, elle s’affiche en vert. Si elle comprend une erreur, un message vous indique laquelle (nombre de mots incorrect ou erreur sur un mot en gras).
Si vous ne parvenez pas à transcrire un passage, il est possible d’afficher la solution grâce à l’icône à droite de celle de vérification.
Vous pouvez naviguer d’une page à l’autre, dans une page, ou même quitter une transcription. Les informations que vous avez saisies sont conservées.

Une question sur le fonctionnement du manuel ? Consultez la page informations générales !